Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ah l'Ecosse!!!!!!
21 février 2008

"Whiskey in the jarr...": Irlande3

Donc, après une bonne nuit et un bon petit déj’ irlandais (œufs, gâteaux de pommes de terre, délicieux bacon, jus d’orange enfin la totale…), c’est une autre journée qui s’annonce mais ça nous le savons pas encore… MH prend le volant et 25 minutes plus tard, c’est l’accident au beau milieu de la campagne irlandaise. MH en évitant une voiture sur un pont très étroit a un peu trop serré à gauche et a tapé latéralement dans le pont. On aurait pu s’arrêter là mais malheureusement un petit morceau de béton sortait du pont ce qui a déchiré le pneu, déclenché les airbags ce qui a explosé le pare-brise. La voiture arrêtée, on ne sait comment, on comprend vite ce qui arrive mais on est quand même surpris car le choc n’a pas été du tout violent et c’est sans choc qu’on s’en sort. Donc, la voiture bloquée au milieu de la route, on appelle l’agence de location et un dépanneur. Et donc, une heure et demie nous voilà dans la cabine du dépanneur, la belle ford focus KO à l’arrière et MH qui s’en veut mais bon c’est un accident, on est assuré et c’est pas ça qui va nous arrêter. Alors c’est presque de bonne humeur qu’on attend un bus pour nous ramener à Galway. A 15h, nous voilà de retour dans la ville de Galway ce qui me fait quand même un choc après la pureté et la beauté du Connemara, si j’étais superstitieuse, j’aurai considéré l’accident comme un signe : « reste dans le Connemara, Sarah, restes-y c’est ta destinée » lol. Mais bon, après avoir fait le rapport d’accident à l’agence,  négocié le programme pour les deux derniers jours, trouvé un hôtel, trouvé un bus, on peut enfin se poser pour le diner dans la cuisine collective de l’hôtel pour une bonne omelette avant de partir faire la fête, eh oui on est vendredi soir !! Donc après avoir fait deux ou trois bars, on rencontre des français (l’Irlande est remplie de français en exil dans 5 ans l’Irlande fera partie de la France) qui veulent nous entrainer dans une after dans un appart mais MH et moi décidons de faire une visite nocturne de la ville dont la cathédrale, laissant Gilles passé la soirée au milieu de gars virils…. Ça lui change des filles !!!

Donc, nous y voilà, déjà samedi, et comme nous essayons  de coller à notre programme initial on se retrouve embarqué dans un bus de touristes et c’est parti pour The Burren et The Cliffs of Moher, le premier sont des collines recouvertes de pierre calcaire et la seconde sont des falaises qui valent le coup d’œil !! Le bus de touristes c’est bien car ça permet de voir les choses intéressantes à voir mais « vous avez 40 minutes pour faire ça, 10 min pour ça sinon on part sans vous » et gagnée par la fatigue après une courte nuit je somnole dans le bus. A peine, rentrés sur Galway et le temps de prendre un burger dans le Mac Do local, nous voilà dans le bus pour Cork, qui sera notre dernière étape avant de prendre l’avion, le jour suivant.

Les trois heures du voyage se sont passées doucement, occupant le temps en jouant à des jeux genre Pyramide en anglais, Qui suis-je ?... et petit somme. Et c’est un peu groggys, qu’on nous a débarqué sur les bords de la rivière qui traverse Cork, « hum ça l’air joli de nuit, Cork ». Mission : trouver l’hôtel. Ce qui a été finalement plus facile que prévu et c’est peu de temps après qu’on s’est touts endormis dans nos 3 lits superposés dans une chambre de 9m².

Le lendemain, 10h, MH se réveille : « quelqu’un a mis le réveil ? … non personne mais quelle heure il est faut pas qu’on loupe l’avion !!! » non, il n’était que 10h tout le temps pour un bon petit-déj et une bonne douche, 12h on est dans le bus pour l’aéroport, ça y est l’Irlande c’est fini… petite vague de nostalgie et de tristesse aidée par la tristesse mais des Mars nous aident à surmonter ça tandis que nous sommes assis dans l’aéroport en attendant d’être appelés pour l’avion !!!

17h45 : je suis enfin à la maison, crevée, il fait gris et froid, Welcome back to Scotland !! non je rigole il me reste encore plein de trucs à faire ici alors enjoy !!

De ce qui est prévu, pas grand-chose avant le 11 mars et l’arrivée d’Anna et Sophie alors je pense qu’avant je vais me gaver d’escalade et de ciné.

Comme d’hab, laissez-moi un petit commentaire bien que j’en vois jamais de nouveau !!!

Publicité
Publicité
Commentaires
P
hello cocotte! devine quel temps il fait ici!! héhé!! comment vas tu? j'ai vu que nous étions sur dailymotion en train de jouer avec des batons!! super!! et dire qu'au début nous voulions une vidéo de nous sur daily chantant "trains to brazil". on y est presque!!<br /> bisous kikou lol
Ah l'Ecosse!!!!!!
  • Voici mon blog ecrit principalement pour mes amis afin de raconter les aventures intrepides de moi dans cette grande ville etrangere qu'est Glasgow! Moi c sarah, 21 ans vivant habituellement a La Rochelle pour le reste vous le decouvrirez au fil de ce blog
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Ah l'Ecosse!!!!!!
Derniers commentaires
Publicité